Notre équipe

Maxim Iskander, fondateur et président

Maxim s’est initié très jeune à la pratique de l’apnée. Son attrait pour ce sport émane non seulement de son intérêt pour le monde sous-marin, mais aussi du grand respect qu’il lui voue. Après une enfance passée entre les faubourgs du Caire, en Égypte, et les côtes de la mer Rouge, sa passion pour le monde aquatique le destina à entamer une carrière dans le domaine de la plongée sous-marine et de l’apnée profonde.

Aujourd’hui, Maxim est moniteur PADI et TDI en plongée sous-marine et moniteur AIDA en apnée sportive. Lorsqu’il n’est pas à Québec, il s’entraîne régulièrement en apnée profonde à Dahab, en Égypte, dans le fameux Blue Hole. Ainsi, il a pu valider des performances impressionnantes, telles que -75m en immersion libre, -50m en poids constant sans-palmes et plus de 5 minutes en apnée statique.

C’est sa passion pour l’apnée, sa patience et son empathie  qui font de Maxim un moniteur hors pair. C’est en sa qualité de véritable ambassadeur des fonds marins qu’il souhaite initié les néophytes à l’apnée, tout en succombant à la joie de les voir se passionner pour ce sport. D’ailleurs il n’est pas rare de l’entendre dire que l’apnée est « l’un des plus nobles et des plus beaux sports aquatique. »

Xavier Robidoux, vice-président

Amoureux de tout ce qui allie sport et performance, Xavier débuta l’apnée il y a quelques années, à Montréal. Étant quelqu’un n’aimant pas particulièrement l’eau, Xavier découvrit dans l’apnée sportive une passion. Le dépassement, le relâchement et la concentration sont les aspects qui le poussèrent le plus à poursuivre toujours plus loin, tant dans sur le plan personnel que sportif. C’est avec joie qu’il désire transmettre cette passion à celles et ceux qui sont curieux, comme lui auparavant, de découvrir l’eau autrement.

Xavier comble le poste de Vice Présient avec brio. Ses d’initiatives, son courage et son sens des responsabilités en font un membre clé du CASQ.

Guillaume L’Écuyer, secrétaire

Guillaume l’Ecuyer s’initia à l’apnée sportive à Dahab en Egypte et suivant sa formation AIDA 2. Dès son retour au Québec il ne perdit pas de temps et devint membre du Club d’apnée sportive de Québec. Un très grand amateur d’apnée profonde, il est l’un des apnéistes les plus actifs lors des sorties à la carrière Flintkote. Pour prendre de l’expérience il suit la formation AIDA 3 et participe aux championnats du monde d’apnée profonde à VilleFranche-sur-mer en 2019.

Guillaume, courtier immobilier de métier, est un  »socialite » hyper branché! Il est notre secrétaire par excellence et fait très bien la promotion du club sur les réseaux sociaux.

Sylvain Desaulniers, trésorier