Notre équipe

P1060618

Maxim Iskander, Fondateur et Président

Maxim s’est initié très jeune à la pratique de l’apnée. Son attrait pour ce sport émane non seulement de son intérêt pour le monde sous-marin, mais aussi du grand respect qu’il lui voue. Après une enfance passée entre les faubourgs du Caire, en Egypte, et les côtes de la Mer Rouge, c’est tout naturellement que sa passion pour le monde aquatique le destina à entamer une carrière dans le domaine de la plongée sous-marine et de l’apnée profonde.

Aujourd’hui, Max est moniteur PADI en plongée-sous marine et moniteur AIDA en apnée sportive. Lorsqu’il n’est pas à Québec, il s’entraîne régulièrement en apnée profonde à Dahab, en Égypte, dans le fameux Blue Hole. Ainsi, il a pu valider des performances impressionantes, telles que -75m en immersion libre, -50m en poids constant sans-palmes et plus de 5 minutes en apnée statique.

C’est sa passion pour l’apnée, sa patience et son empathie  qui font de Maxim un moniteur hors pair. C’est en sa qualité de véritable ambassadeur des fonds marins qu’il souhaite initié les néophytes à l’apnée, tout en succombant à la joie de les voir se passionner pour ce sport. D’ailleurs il n’est pas rare de l’entendre dire que l’apnée est « l’un des plus nobles et des plus beaux sports aquatique. »

Guillaume Latzko-Toth, Vice Président

Après avoir tâté de la plongée sous-marine en France, Guillaume Latzko-Toth s’est initié à l’apnée à Montréal avec Yves Charland et Johan Valentin, pionniers de ce sport au Québec. Avec eux et d’autres passionnés, il a participé à la création en 2000 du premier club québécois, le Club d’apnée sportive de Montréal (CASM) (dont il a été administrateur plusieurs années), puis de l’organisme Apnée Québec, avant de s’impliquer dans les communications d’AIDA Canada, son domaine d’expertise qu’il enseigne au niveau universitaire.

En 2007, il obtient son brevet de moniteur d’apnée de la Confédération mondiale des activités subaquatiques (CMAS) et par la suite il agit comme moniteur officiel du Club d’apnée sportive de Montréal pendant plusieurs saisons où il a encadré de nombreuses sorties en lac, carrière et rivière. Parallèlement, il a assuré pendant plus de 3 ans la supervision des entraînements en piscine de l’école Apnée Aventure au Centre d’éducation physique et des sports de l’Université de Montréal (CEPSUM), avant de quitter Montréal en 2010 pour Chicago, puis la ville de Québec.

C’est tout naturellement qu’il s’est joint au CASQ, d’abord comme simple membre, avant de s’impliquer à nouveau comme moniteur, puis comme administrateur. Guillaume est par ailleurs en contact avec la dimension compétitive de l’apnée, de par ses activités de juge international AIDA, qui l’ont amené à prendre part à l’organisation de plusieurs événements de niveaux national et international.

Olivier Bois, Secrétaire

Sylvain Desaulniers, Trésorier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s